Page précédente

310-Roulez, jeunesse!

Jane: Écoute, va vite à ma maison. Entre par la porte à la serrure cassée. Y'a un peu d'argent dans la table qui a un pied branlant, dans le tiroir qui n'a plus de poignée...

* * *

L'adjoint du shérif, relâchant la grosse campagnarde: Alors je devrai plus intervenir pour vous empêcher de poursuivre votre mari avec une poêle à frire, j'espère!

La grosse campagnarde: Ah, ça dépend... Vous pourriez pas intervenir pour l'empêcher de dire ou de faire des conneries pour commencer?

L'adjoint du shérif: J'aimerais bien, mais j'ai pas le temps de surveiller tous les pauvres imbéciles de ce comté, surtout quand ils sont juge!

401-Les joies du tandem

Kevin, à Brittany: Bébé, si ça tenait qu'à moi, je te doterais des capacités intellectuelles d'un garçon, mais c'est scientifique: les mecs sont plus intelligents parce qu'ils ont une masse musculaire plus dense dans le cerveau!

* * *

Helen, au téléphone, indignée: Non, non, c'est tout à fait hors de question, c'est contraire à l'éthique et à la morale et peut-être même que c'est illégal! Je refuse de me mouiller dans l'affaire! (Court silence puis voix normale.) Bon, d'accord, je suis partante!

402-Les autres, la nature et moi

Jake: Quoi, c'est ça ton bungalow? Pour 95 dollars y'a même pas une foutue radio?

Helen: Jake, tu sais que l'objectif de ce petit voyage est d'approfondir notre relation personnelle! Nous serons seuls, sans radio, sans enfants, sans télévision, sans téléphone! (Soudain angoissée par ce dernier détail.) Mon dieu, qu'est-ce que je fais là? Qu'est-ce que je fais là?

Jake, langoureux: Regarde, une peau de grizzly, Helen!

Helen, avec un regard lubrique: Miaouuuuuuu!

Jake: Grrr! Ouah! Ouah! (Il jette sa veste et la poursuite commence.)

* * *

Jane, frigorifiée: Je ne sens plus mes pieds, tu crois que c'est grave?

Daria, de même: Ça dépend du plaisir que te procure la mort.

* * *

Daria: Voilà qui est intéressant: on est isolé au coeur d'un énorme z'ouragan sans nourriture ni aucune possibilité de contact avec le monde extérieur.

Jane: Oui, mais vois le bon côté des choses: on va assister à un lynchage!

* * *

M. Demartino, avançant dans le blizzard: Voilà la consigne: ne me quittez pas des yeux, ne me lâchez pas d'une semelle, c'est crucial! Vous comprenez?

Daria et Jane, derrière: Oui!

M. Demartino, tombant dans un précipice: Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Daria, au bord du gouffre, très calme: Bon, faisons un point rapide sur la situation. Nous sommes perdues dans le blizzard sans matériel et sans chef de file et si nous n'arrivons pas à trouver de l'aide nous serons obligées de traîner le corps de notre prof d'histoire...

Jane: Ah, vu comme ça, c'est vrai que le tableau est pas très positif!

Daria: Alors laisse-moi reformuler la chose. Ce qui était au départ un sinistre voyage d'étude voué au non-sens a fini par devenir un sinistre voyage d'étude ouvert sur l'abîme et le néant.

Jane: Avec la chance qu'on a, il est probable qu'on sera réincarnées et qu'il faudra se retaper intégralement le collège!

404-Faisons un rêve

Mac Kenzy, prononçant l'éloge funèbre de Kevin: Que puis-je dire au sujet de Kevin? Qu'il était... Euh... Voyons... Ah, qu'on ne se sentait jamais stupide en sa compagnie!

408-Psychothérapie familiale

Daria: C'est une noble cause, Jane, elle te va comme un gant.

Jane: Et surtout, elle ne me demande aucun effort!

Daria: C'est ce que je voulais dire.

* * *

Le psychiatre, à Daria qui est devant l'ordinateur: Bonjour, Daria. Je suis votre psycho-thérapeute particulier. Vous jouez à quelque chose?

Daria: Non, je discutais avec l'ordinateur.

Le psychiatre, prêt à noter: Vous discutez souvent avec l'ordinateur?

Daria: Seulement quand le frigo ne m'adresse plus la parole.

suite

309-Cœur et rancœur

Jake: Daria, comment je me débrouille, en tant que père?

Daria: Euh... Je suis pas sûre de ce que tu veux dire...

Jake: Mon père s'est toujours cru, lui, obligé d'insister sur tout ce que je ratais et ça a fait de moi un raté. Je voudrais simplement m'assurer que mes filles ne se sentent pas des ratées, moins méritantes et moins intelligentes que leur père!

Daria, lui donnant le journal: Tiens, j'ai rempli pour toi les parties difficiles de ces mots croisés.

suite
RETOUR ACCUEIL
RETOUR ACCUEIL