RETOUR ACCUEIL suite Page précédente
Michael Mac Kenzy et
Jodie Landon
daria00007006.jpg

Michael Jordan Mac Kenzy et Jodie Landon, les deux nègres, sont les seuls personnages intellectuellement et psychologiquement normaux de la série (l'intermittent Tom excepté), ce qui d'ailleurs les fait apparaître comme ternes, conformistes et décalés par rapport aux autres. Mac Kenzy est le chef peu charismatique et peu obéi des Lions. Jodie est tenue très serrée par ses parents, très fortunés et représentant la bourgeoisie noire, définis comme de parfaits réactionnaires, fraudeurs fiscaux et... racistes (la mère est particulièrement antipathique)! Très arriviste et prête aux compromis, Jodie est une militante pro-noire (comme Mac Kenzy) et collectionne les responsabilités para-scolaires. C'est la meilleure élève de la classe, après Daria bien sûr. La normalité de Mac Kenzy et Jody relève à l'évidence du politiquement correct: on notera que les personnages asiatiques (Tiffany et Mme Li) sont beaucoup moins bien traités (voir plus loin).

daria00007005.jpg
Charles Ruttheimer

Charles Ruttheimer (souvent appelé Chuck ou Upchuck, le vomi) est un garçon à la fois roublard et naïf qui essaye -en permanence autant qu'en vain!- de draguer les filles et traîne une réputation d'obsédé. Insensibles à ses amabilités, Daria, Jane et toutes les autres le rembarrent évidemment à chaque fois. Toujours beau parleur (de tous les personnages, y compris Daria, c'est lui qui a le langage le plus élaboré, malgré son Grrr!), Charles pourrait même passer pour génial comparé à Kevin et aux Lions. Les scénaristes l'utilisent chaque fois qu'ils ont besoin d'un garçon non arriéré mental. Toujours prêt à rendre service, Charles semble représenter le petit blanc besogneux, actif mais malchanceux. La Saison 5 lui accorde un rôle principal dans 2 épisodes mais le long métrage final ne s'intéresse pas à lui.

daria00007004.jpg
Andréa

Andréa est une collégienne toujours présente dans la classe de Daria et Jane. Très typée avec sa coiffure en porc-épic et sa mitaine en résille à la main droite, elle joue les utilités de temps en temps et figure toujours dans le générique de fin. Les scénaristes avaient dû prévoir à l'origine un rôle plus important pour ce personnage, mais probablement ont-ils senti qu'il y avait déjà pléthore de déjantés. Ce personnage est quasi-invisible dans la Saison 5 et le long métrage final le néglige.

daria00007001.jpg
daria00007003.jpg
daria00007002.jpg
RETOUR ACCUEIL suite



1 2 3 4 5 6 # 8 9 10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30